Gagner de l’argent avec son site Internet : pas de recette miracle

Rentabiliser, voire gagner de l’argent avec son site internet est devenu une priorité pour de nombreux webmasters.

De nombreux outils existent et permettent d’améliorer sensiblement vos retours sur investissement. En voici une liste ‘non exhaustive)
Faire payer ses visiteurs
Par micro paiement : protégez l’accès à une partie de votre site, ou n’importe quel contenu en particulier (images, textes, sons …). Les moyens sont nombreux : Audiotel, SMS+, W-HA, CB, Ticketsurf, Paypal.

Marque blanche
Intégrez des contenus ( logos, sonneries, petites annonces…) en marques blanches directement sur votre site vous permet de gagner de l’argent.

Mettez en place un programme d’affiliation
et recevez des commissions sur les visiteurs uniques, les leads et les ventes générés par votre site. Augmentez le contenu de votre site en faisant des liens directs vers les produits. Généralement, les inscriptions sont gratuites.
Plate-forme / régie

1st affiliation

Advert Stream

Ad` feel good

Affiliatis

Cibleclick

Comission Junction

Directive pub

Effiliation

Euro-clic

First-Coffee Network

Horyzon-clics

Netaffiliation

Public-Idées

Selfaffiliation

Tradedoubler

Wipub

Zanox

Google sur votre site :
AdSense est un moyen facile et rapide pour les éditeurs de sites Web de toutes tailles d’afficher des annonces Google pertinentes sur les pages de contenu de leur site et de gagner de l’argent. Les annonces sont en rapport avec ce que vos visiteurs recherchent sur votre site, ou correspondent aux centres d’intérêts des visiteurs que votre site attire. Vous aurez donc la possibilité à la fois de générer des revenus et d’enrichir le contenu de vos pages.

Combinez Google Search aux annonces AdSense afin de rentabiliser un plus grand nombre de pages Web.

L’ajout du champ de recherche Google à votre site Web permet aux visiteurs d’effectuer des recherches sur le Web à partir de votre site. Grâce à AdSense, les annonces affichées à côté des résultats sont ciblées sur les termes recherchés.